MauRadio

Current track

Title

Artist

Background

Reculade

Written by on November 27, 2023

Finalement, le gouvernement ne cédera pas la plage d’Anse La Raie et le terrain avoisinant à un groupe privé pour le développement hôtelier. Le groupe a décidé de retirer sa demande de cession face a la pression populaire croissante contre ce projet anti-écologique.

Qu’est-ce qui explique cette reculade de la part d’un gouvernement qui ne cède jamais aux pressions ? On sait qu’à ce jour le gouvernement ne veut pas rendre à la communauté tamoule le terrain de Réduit qui lui fut alloué par l’État pour construire un centre culturel.

Les mauriciens qui aiment la plage pousseront un soupir de soulagement en apprenant la nouvelle. Seulement 14% des plages à travers le pays sont ouverts au public. Les pèlerins de foi hindoue qui iront à Anse La Raie le 27 novembre pour célébrer la fête Ganga Asnan pourront faire leurs prières dans la sérénité, sachant que l’accès à cette plage ne leur sera pas interdit dans le futur.

C’est sans doute cet aspect culturel du problème d’accès aux plages qui a provoqué le changement de fusil d’épaule chez les gouvernants. Durant cette période d’agitation politique, ils ne veulent pas s’embarrasser d’autres adversaires encombrants.

Tagged as