Victoire de l’Alliance du Changement
Written by admin on November 11, 2024
L’Alliance du Changement (Ptr–MMM–ND–ReA) a remporté une grande victoire aux élections générales du 10 novembre 2024 à Maurice. Le score est implacable : 60 sièges dans les 20 circonscriptions du pays. C’est un raz de marée électoral en faveur de cette alliance dirigée par le Dr. Navin Ramgoolam, leader du Parti travailliste.
Ce résultat est un rejet massif de l’Alliance Lepep dont le principal partenaire, le MSM, a gouverné Maurice depuis 2014. Le peuple en avait assez de la mauvaise gouvernance dans tous les domaines. La diaspora aussi était mécontente du bilan du gouvernement sortant et de la mauvaise direction du pays.
La MGD, une organisation non-gouvernementale basée à Londres, était engagée dans la bataille pour le changement a Maurice. Une équipe de la MGD, dirigée par Covilen Narsinghen, était présente à Maurice pour apporter sa contribution à la campagne élection de l’Alliance du Changement. D’ailleurs, un membre de la diaspora, Ram Etwareea, a été élu comme candidat du MMM dans la circonscription no. 6 sous la bannière de l’Alliance du Changement.
Depuis deux ans, la MGD a été active dans les médias et sur les réseaux sociaux pour participer aux débats sur les problèmes du pays et présenter ses idées. La radio de la MGD (Mauradio.com) est en service depuis un an et présente des émissions hebdomadaires sur les thèmes d’actualité.