MauRadio

Current track

Title

Artist

Background

Politics

Harish Chundunsingh, natif du village de Morcellement Saint-André, a débuté sa carrière dans la presse à l’âge de 20 ans en 1983, au sein de l’hebdomadaire Mauritius Times. L’un des piliers du journalisme d’investigation, il a travaillé par la suite dans plusieurs rédactions dont Le Mauricien et Le Matinal. Lauréat du Dow Rowland Memorial Prize de la prestigieuse Thornton Foundation (États-Unis), il a également fait un passage remarqué dans l’audiovisuel. Harish Chundunsingh s’est consacré à la formation de toute une génération de journalistes.

Zahirah Radha compte 22 ans de carrière dans le journalisme et la communication. Née à Port Louis, elle occupe actuellement les fonctions de rédactrice en chef de Sunday Times où elle exerce depuis huit ans. Elle présente aussi un talk-show hebdomadaire dans une radio privée.

Détenteur d’un B.Com en Business Management de l’Université de Bombay (1978), Ram Etwareea a travaillé à la rubrique Economie & Finances pendant 32 ans au Temps, quotidien suisse basé à Genève, dont 4 ans en tant que correspondant permanent à Bruxelles où il a couvert l’actualité liée à l’Union européenne et à l’OTAN. Grand voyageur et témoin de grands changements mondiaux, il s’est spécialisé en Politique économique, Commerce et Relations internationales.

Habib Mosaheb est un journaliste de carrière. Il a exercé ce métier depuis 1975 dans plusieurs journaux, dont Le Militant et Le Mauricien. Il a aussi travaillé comme journaliste dans un quotidien seychellois, The Seychelles Nation, dans les années 80. Il a fait ses premiers pas comme animateur radio aux Seychelles. Il fut responsable de communication au ministère du Tourisme en 2000-2003 et au ministère des Sports en 2003-2005. Entre 2006 et 2015, il était animateur de radio tantôt chez Radio One, tantôt chez TopFM. Depuis 2016, il fait partie de l’équipe d’animateurs de Top FM pour animer des émissions populaires comme « Hard Talk », « Zoom Extra » et « Interview Grand Format ».